Les entreprises au sens communautaire, les entreprises dans le domaines de l’audiovisuel, à l’exception des entreprises des secteurs numérique, agricole, de la pêche, de la promotion immobilière et des activités financières. Le dispositif accompagne les entreprises de moins de 20 salariés (TPE), y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à La Réunion.
> Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.
> Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 d’euros.
Les associations de moins de 10 salariés, domiciliées à La Réunion.
Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à La Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros, hors activités financières et promotion immobilières.
Un gérant et un associé majoritaire de plusieurs entreprises ne peuvent déposer qu’une seule demande au cours de la même année calendaire.
> Le porteur de projet pourra effectuer une demande pour le dispositif Kap numérik, à condition que ses actions soient différentes de celles présentées sur le dispositif en année N-1.
> La date de la facture et la date du virement du solde à payer doivent être impérativement postérieures à la date de la création du dossier sur la plate-forme dématérialisée de la Région.
> Le paiement en espèces n’est pas autorisé.
> Si le porteur de projet ne peut pas honorer le paiement total de sa facture, il pourra présenter un échéancier. Le remboursement sera réalisé lorsqu’il aura totalement payé son prestataire. Les preuves de paiement (relevé de compte ou preuve de virement) devront être libellées au nom du porteur de projet, avec indication explicite du nom du prestataire avec la nature du projet.
Remboursement maximum de 3 200€ :
> 80 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 0 à 9 salariés (remboursement plafonné à 3200€)
> 50 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 10 à 19 salariés (remboursement plafonné à 2000€)
Les montants des subventions seront également plafonnés en fonction des actions présentées et évaluées à partir du devis reçu :
> Création ou refonte d’un site Internet vitrine : 1200 €
> Création ou refonte d’un site internet marchand : 2000 €
> Chat Bot : 2000 €
> Développement d’une application mobile : 2000 €
> Prestation de développement de la présence sur les réseaux sociaux (community management) : 1000 €
> Accompagnement à la définition de la stratégie digitale : 500 €
> Accompagnement à la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, logo-charte graphique, …) : 2000 €
> Prestations de sécurité (audits de sécurité, sécurisation des sites internet, sécurisation de données,…) : 1000 €
> Abonnement à une « marketplace » : 1000 €
En savoir plus sur le dispositif sur le site de la Région de LA Réunion
Liste de pièces à déposer sur le portail dématérialisé lors de la demande de subvention
Portail pour le dépôt de demande de financement via le dispositif
Téléchargez la plaquette d'information sur le dispositif KAP NUMERIK